LE THEATRE ET SON DOUBLE

Le théâtre et son double est d’abord une ode à la vie. Une déclaration d’intérêt vif à ses manifestations et son langage sans limitation.

 


LE THEATRE ET SON DOUBLE

Comédien incandescent, Antonin Artaud considérait le théâtre comme une “réalité virtuelle” où le corps traverse tous les états du vivant sans restriction de chair et d’esprit. 

Dans ses premiers textes, Artaud décrit l’impression violente qu’il appelle une dé corporisation de la réalité, l’impression de ne pas avoir de corps, de ne pas être en vie, citant Rimbaud. C’est un mal profond qui a été diagnostiqué quand il avait 18/20 ans comme une neurasthénie comme on disait à l’époque, il a été réformé du service militaire et a pu échapper à la guerre de 14.

Il avait un mal de vivre terrible qu’il a décrit avec une force extraordinaire et c’est là ce paradoxe…

Quelques critiques…

Pour une rencontre inoubliable avec Artaud.
Une très belle découverte !! Un texte impressionnant, intense, transmis par une comédienne aux multiples talents, polyphonique, musicienne, chanteuse. Elle nous emmène avec elle rencontrer Antonin Artaud jusqu’à ce qu’il apparaisse devant nous. Son jeu masqué et son masque sont saisissants l’un comme l’autre. Je recommande ce spectacle avec ferveur !! 

Une performance vibrante et forte où la comédienne convoque Antonin Artaud dans une réalité transfigurée qui révèle des forces profondes, souvent occultées dans la vie quotidienne. Un théâtre viscéral et sensoriel. Un miroir déformant qui exprime une vérité primale et transcendante, bien au-delà du réalisme.


Magnifique spectacle porté par une magnifique comédienne. Laissez vous transporter par les vies entrecroisées de Artaud et Khadija. Profondément vibrant et puissant, un théâtre qui demeure et perdure comme une nécessité de vie.

Khadija El Madi sert magnifiquement cette ode au théâtre. Antonin Artaud vibre parmi nous pendant tout le spectacle. Il serait sans doute honoré que son texte soit porté par une comédienne aussi talentueuse que sensible et généreuse.