Géraldine Wolter

original-08B0826C

Arrivée à Paris en 2005 pour rejoindre la scène musicale électronique, Géraldine Wolter intègre le collectif Phat Beatz qui produit ses sets au Batofar, à l’O.P.A, aux 4 Eléments et aux soirées Panic Room.
Elle développe en parallèle des ateliers d’initiation au Mix sur platines vinyles, ouverts à tous les publics, en partenariat avec la Ville de Paris, les Centres d’animation, la Maison des Pratiques Artistiques Amateurs ainsi que dans le cadre d’une résidence de trois années au Ekluz, le tiers-lieu artistique de Musiques et Cultures Digitales.
Ces expériences lui offrent l’opportunité de rencontrer des chorégraphes, des VJ (Vidéo-Jockey) et des metteurs en scène qui la sollicitent pour réaliser la création sonore de leurs projets.
Elle fera les créations sonores de plusieurs pièces de théâtre dont Selfies Cabaret, mis en scène par Marie-Do Fréval, Cie Bouche à Bouche en 2017. Quartett de Heiner Müller, mis en scène par Muriel Roland en 2021. Podcast d’Hamlet, mis en scène par Laurent Schuh, Cie De Lo De Là en 2021. Effroi, mis en scène par Claire Aimard, La Yona Compagnie en 2022 et de Lilith on Air, une performance d’Estelle Chabretou et Richard Psourtseff en 2023.
Elle collaborera également sur plusieurs projets avec le chorégraphe Johan Anselme dont Le Bal Arrangé, ateliers chorégraphiques avec des personnes handicapées pour le bal d’ouverture de Paris Plage, Quai de Scène en 2019, 2023 et 2024.