Nathalie Vidaillac

Elle commence son parcours de comédienne aux Ateliers Gérard Philippe avec Philippe Duclos et Geneviève Schwobel. Comédienne dans la Compagnie Tour de Babel, elle joue plusieurs pièces de théâtre masqué et travaille sous la direction de Mario Gonzales et Frédéric Servant. Reda Samoudi et Rachid Belkaïd la mettront en scène dans « Un Ouvrage De Dames »   de Jean-Claude Danaud qui se jouera une centaine de fois. Elle jouera au côté de Jérôme Delage de la compagnie 24.92 dans « La Conquête de L’Ouest ».
Avec la Yona Compagnie elle crée « Effroi » un spectacle composé de plusieurs nouvelles d’Edgar Allan Poe et Guy de Maupassant adapté et mis en scène par Claire Aimard.
En 2023, elle interprète la Reine Gertrude mise en scène par Laurent Schuh dans une adaptation d’Hamlet de W. Shakespeare (Traduction Alexandre Benoit).
Khadija El Mahdi qui l’avait déjà mise en scène dans des lectures de « De Sang et de lumière » (Avignon 2018), la met cette en scène dans “Médée Kali” de Laurent Gaudé (sortie de résidence est prévue en mai 2024). Elle travaille actuellement sur « Blocage » dont Marion Moneuse est auteur et metteur en scène et sur l’adaptation de « Carine ou la jeune fille folle de son âme » de Fernand Crommelynck adaptée et mis en scène par Gabrielle Fabre.
Par ailleurs, elle se forme au clown auprès de Rafael Bianciotto et d’Hervé Langlois.