Tony Iannone
Formé aux cours Florent, Tony Iannone s’intéresse aussi bien au classique qu’au contemporain, il est cependant naturellement plus attiré par les œuvres décalées ou appartenant au Théâtre de l’absurde : Ionesco, Ribes, Dubillard, Beckett.
Il travaille régulièrement à l’opéra de Paris et autres lieux lyriques en tant que comédien-mime et se mêle sur scène avec passion entre les sopranos et les ténors. En ce moment au théâtre de la Ville avec onze autres performeurs, il travaille sur le corps dans un spectacle mis en scène par Romeo Castellucci.
Le goût du jeu à la caméra le pousse aussi à jouer pour le cinéma, la télévision ainsi que dans beaucoup de court-métrages. Il est d’ailleurs actuellement en écriture de scénarios et met en place des projets de séries courtes.
Il rejoint La Yona Compagnie en 2013 pour interpréter différents rôles dans des saynètes de Théâtre-Forum, il y aime l’interactivité avec les publics et le fait d’y aborder des thèmes actuels et sociaux.
Il travaille régulièrement à l’Opéra de Paris (et autres lieux lyriques) en tant que comédien-mime et se mêle sur scène avec passion entre les sopranos et les ténors qui y chantent.